fr en

 

Tourisme > Festival des Filets Bleus

Partager

Réserver

Festival des Filets Bleus

Le plus ancien festival traditionnel de Bretagne, le Festival des Filets Bleus vous attend du 14 au 17 août à Concarneau, la ville bleue !

En 1905, la sardine, ressource essentielle de l’économie locale, déserte les côtes, plongeant de nombreuses familles dans la misère. Notables et artistes organisent alors une fête de bienfaisance pour leur venir en aide : "la Fête des Filets Bleus".

Peu à peu la fête évolue pour devenir l’une des plus grandes fêtes traditionnelles de Bretagne : danses, musiques, costumes… sont à l’honneur.

Des milliers d'estivants se donnent rendez-vous chaque année pour admirer costumes et coiffes, découvrir danses et musiques celtiques, écouter les meilleurs artistes de la scène bretonne et d'ailleurs, participer au fest-noz et déguster les spécialités locales.

Ce Festival est la vitrine de Concarneau et de sa région où tous les Concarnois et vacanciers, de toutes générations, se retrouvent lors du grand défilé traditionnel du dimanche, côtoyant bagadous et cercles celtiques.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Source photos : Festival Les Filets Bleus

Réserver
Festival Les Filets Bleus à Concarneau proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère SudFestival Les Filets Bleus à Concarneau proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère SudFestival Les Filets Bleus à Concarneau proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère Sud