fr en

 

Tourisme > La Pointe du Raz

Partager

Réserver

La Pointe du Raz

Site naturel le plus visité en Bretagne, labellisé Grand Site de France, la Pointe du Raz marque l’extrémité occidentale de la France, ce qui lui vaut d'être surnommée le "bout du monde" !

Belle et sauvage, sculptée par la mer, battue par les vents, la Pointe du Raz s'élève à quelque 70 mètres de hauteur. Entre rochers abrupts et mer d'émeraude, le panorama sur le large est à couper le souffle et permet d'admirer l'île de Sein et par temps clair le phare d'Ar Men.

Depuis quelques années, une ambitieuse campagne de réhabilitation a été entreprise. Les voitures ont été éloignées. L’ensemble du site a été complètement réaménagé afin de lui redonner son caractère sauvage unique.

Le long des sentiers balisés, les amateurs d’ornithologie pourront observer de nombreuses espaces d’oiseaux marins qui ont trouvé refuge sur les îlots rocheux du Cap Sizun.

 

Deux autres sites remarquables se trouvent à proximité de la pointe du Raz : la Baie des Trépassés avec ses plages le long de la côte et la Pointe du Van à son extrémité.

 

Source photos : Wikimedia Commons / Crédit-photos : Herby (n°1), Vassil (n°2) et M.Veser (n°3)

Réserver
La Pointe du Raz proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère SudLa Pointe du Raz proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère SudLa Pointe du Raz proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère Sud