fr en

 

Tourisme > Locronan

Partager

Réserver

Locronan

Classé parmi les plus beaux villages de France, Locronan vous ouvre ses portes pour admirer, autour de son église gothique du XVème siècle, ses belles maisons en pierres de tailles gris bleuté datant des XVIème et XVIIème siècles.

Tenant son nom de Saint-Ronan, ermite fondateur de la cité au Xème siècle, Locronan connut son apogée au XVème siècle grâce à l’industrie de la toile à voile qui procurait les voilures des navires de commerce et de la marine royale.

En prenant son temps et en flânant dans les rues adjacentes, on comprend pourquoi de nombreux réalisateurs de cinéma ont trouvé là leur source d’inspiration : Roman Polanski pour le film "Tess" et Philippe de Broca pour "les Chouans".

Tous les six ans, à la mi-juillet, se déroule la "Grande Troménie". Cette procession qui attire des milliers de pèlerins suit le tracé qu’empruntait, chaque semaine Saint Ronan, sur douze kilomètres à jeun et pieds nus.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Source photos : Wikimedia Commons / Crédit-photos : S.Möller (n°1 et 2), Renegade (n°3)

Réserver
Locronan proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère SudLocronan proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère SudLocronan proche du camping 3 étoiles de Kerscolper à Fouesnant, camping bord de mer avec piscine chauffée et pataugeoire proche de la Baie de la Forêt de Fouesnant, des Glénans, Bénodet, Concarneau en Finistère Sud